À PROPOS DE MOI
Une vocation : magicienne !
Quand j'étais petite, je voulais devenir magicienne...pour rendre les gens heureux !
Quelle déception lorsqu'on m'expliqua que les magiciens n'existaient pas !
J'ai mené pendant 30 ans une carrière professionnelle classique au sein de grands groupes, et parallèlement, je n'ai jamais trahi ma vocation première en me tournant naturellement vers l'ésotérisme pour y trouver ce qui « n'existait pas ».
En 1990, j'ai commencé à étudier l'astrologie, d'abord seule avec mes livres et mon petit matériel (à l'époque on montait les thèmes manuellement à l'issue de calculs fastidieux !), puis j'ai suivi un premier cours d'Astrologie Horaire Occidentale de Denis Labouré et j'ai poursuivi son enseignement d'Astrologie Indienne pour lequel j'ai obtenu un certificat.
Ce modeste certificat (l'Astrologie n'étant - hélas - pas un art reconnu) m'a apporté plus de joie que tous mes diplômes de l'Education Nationale !
L’héritage de mes grands-parents :
On ne peut pas dire que j’ai été poussée par ma famille dans cette voie spirituelle et ésotérique, d’ailleurs le sujet était tabou et je me faisais rabrouer sèchement lorsque j’abordais le sujet ; « Oh tu ne vas pas commencer avec tes trucs de sorcière » me disait ma mère. Pourtant, ma grand-mère paternelle, elle, ne pouvait s’empêcher d’interpréter les cartes…même lorsqu’on jouait à la belote ! Ça ne m’avait pas échappé !
« Vous avez les mains chaudes »
Enfin, le magnétisme m'est littéralement tombé dessus !
Certains nomment ce phénomène « le don révélé », d'autres disent que tout un chacun possède du magnétisme. J'avoue que je ne sais quelle explication « rationnelle » donner à ce qui m'est arrivé.
Le magnétisme ne faisait pas partie de mes centres d'intérêts. Je n'avais rien remarqué si ce n'est qu'on me disait souvent que j'avais les mains chaudes !
C'est par « hasard » que j'ai commencé à vouloir magnétiser mon entourage et mes enfants pour soulager divers maux. Le soulagement se faisait sentir rapidement. Sur le plan psychologique, je constatai chez ceux qui me sollicitaient des changements positifs, des déblocages, voire même des changements de vie radicaux.
Il a fallu attendre d’avoir plus de 40 ans pour qu’on m’avoue que mon grand-père maternel (que je n’ai pas connu) était magnétiseur ! Chassez le naturel…
Après de longues années de pratique bénévole et d'hésitation, poussée par de nombreux encouragements, j'ai décidé d'être enfin en alignement avec ma vraie nature. Aujourd'hui, je consacre mon temps à essayer de "rendre les gens heureux", sans toutefois me prendre pour la magicienne de mon enfance, car l’humilité est de rigueur dans la pratique de tous ces arts, j’ai réussi à toucher du doigt mon rêve de petite fille.